Voyez ce qu'en pensent nos clients!

«Les débats furent animés et stimulants et tous en sont ressortis optimistes.

Annick Corriveau l’animatrice du forum en a bien expliqué le cadre de fonctionnement et les participants ont été emballés par le déroulement puisque c’est eux qui suggéraient les sujets de discussion et animaient leur propre groupe.»

Nicole DesRoches, directrice générale

 

«L’organisation du Forum Ouvert s’est révélée très efficace en termes d’économie de temps et de moyens.

L’animation claire et précise d’Annick Corriveau a permis aux participant(e)s de s’exprimer librement dans un contexte à la fois structuré et souple.»

Jocelyn Proulx, agent de développement culturel MRC de Drummond

 

«Le Forum Ouvert met de l’avant la contribution et la responsabilité de chacun, il favorise l’intégration de personnes différentes et donne la place à une pluralité de points de vue.

L’approche est très participative. Elle suscite l’engagement des participants et occasionne des échanges libres invitant à des rencontres inhabituelles et à des prises de paroles audacieuses.»

Martine Lévesque, directrice générale

 

«En nous présentant les techniques du Forum Ouvert, Mme Corriveau nous a permis de nous préparer adéquatement et d’accueillir les participants avec confiance et enthousiasme...

Les techniques du Forum Ouvert nous ont permis de partager et de découvrir la richesse de nos expériences, individuelle et collective, dans la plus grande liberté.

La contribution de chacun et chacune, essentielle à l’atteinte de l’objectif de la rencontre, était reconnue.

Nous sommes reconnaissants envers Mme Corriveau de nous avoir accompagnés dans cette expérience qui se traduit en projet collectif pour les années à venir. »

Rose-Anne Gosselin, Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec (CDRHPNQ)

 

« Malgré le fait que nous travaillions dans les deux langues officielles (français et anglais), il n’y a eu aucun problème de communication.

Les jeunes étaient très dynamiques et trouvaient le moyen de se faire comprendre facilement. Cet outil nous a permis de parler, oui, des problèmes, mais plus important encore, des solutions et ce, en même temps.

Les jeunes des Premières Nations se sont approprié cet outil extraordinaire qu'est le Forum ouvert. On a vite constaté que ça faisait partie de leurs origines et de leurs racines.

Je recommande les services de Madame Annick Corriveau à toute personne qui désire profiter de cette technologie pour tout événement ayant pour but de faire participer les personnes présentes.»

Serge Rock, Coordonnateur régional

 

« Partir de la prémisse que tous les participants à ce genre de rencontre sont des experts, même les novices, permet d’obtenir des résultats surprenants.

Nous sommes sortis de la rencontre avec un rapport déjà réalisé et des constats déjà très intéressants.

Je conseille cette méthode à tous les organismes fédérés qui doivent mettre sur pied des actions concertées d’un grand nombre d’acteurs, divers et différents

Pascal Gagnon, Président

 

« Annick Corriveau offre une approche innovante qui favorise la participation des citoyennes et des citoyens pour l’émergence de solutions.

Nous sommes réellement très satisfaits du Forum Ouvert et nous le recommandons pour stimuler la participation citoyenne au processus décisionnel. »

Guy Garand, directeur général

 

«Tous les participants présents ont apprécié cette nouvelle formule de discussion libre tout en leur permettant d’émettre des idées fort intéressantes.

Pour nous, il s’agissait d’une première expérience qui s’est avérée être une valeur ajoutée à notre processus de recherche de solutions.»

Alain Côté, Directeur général

 

«Je recommande fortement la formule du Forum Ouvert… il permet aux participants de s’exprimer librement sur des sujets qui les intéressent et ce, dans le respect.

Comme j’ai moi-même expérimenté la formule, je peux vous assurer qu’elle est très enrichissante et donne la chance à chacun de pouvoir participer activement.»

François Raymond, Étudiant

 

«Madame Corriveau a une approche originale et bien adaptée auprès des jeunes et des moins jeunes.
Son dynamisme transparaît dans son animation empreinte de rigueur, de respect et de complicité.»

Catherine St-Yves, Étudiante