La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Consultez, écoutez et impliquez                          les membres de votre organisation.

Laissez émerger toutes les réponses, toutes les ressources...

grâce au Forum Ouvert (Open Space Technology)!

Témoignages:

 

« Le dynamisme et le leadership que cette méthode insuffle aux équipes de travail est exceptionnel et innovateur. Les participants en ressortent avec la satisfaction d’avoir pu réellement s’exprimer et avec le goût d’agir pour atteindre l’objectif commun. »

Serge Bouchard ASC

 

 « Le choix de la formule Forum Ouvert a grandement satisfait l’ensemble, notamment par la présence du grand potentiel de créativité, d’échange et de partage. Également, l’animation de Mme Corriveau avait été grandement appréciée. Ce fut une journée très enrichissante pour tous.»

Isabelle Nolette, Conseillère en gestion des ressources humaines et logistique interne à la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL).

 

« Tous les participants présents ont apprécié cette nouvelle formule de discussion libre tout en leur permettant d’émettre des idées fort intéressantes. Pour nous, il s’agissait d’une première expérience qui s’est avérée être une valeur ajoutée à notre processus de recherche de solutions. »

Alain Côté, Directeur général, Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

 

"Le Forum Ouvert amène toujours nos discussions dans des endroits où on n'aurait pas cru aller. J'en sors à chaque fois remplie d'énergie!"

Dominique Chevalier, Directrice générale, Partance, Centre d’emploi pour femmes.

 

"L'animation particulière d'Annick Corriveau aux Rendez-vous de l'Énergie nous a sortis des sentiers battus! Pour le mieux!"

Stéphane Paré, Directeur des services aux entreprises et Commissaire au développement économique,                                      CLD de la MRC de L'Assomption.

 

« Nous avons utilisé pour la première fois la formule du Forum Ouvert dans le cadre de notre Rassemblement annuel du Réseau de solidarité municipale du Bas-St-Laurent. Les gens ont été ravis et plusieurs souhaitent revivre l'expérience. Nous avons apprécié l'aspect dynamique, participatif, stimulant de cette formule, ainsi que la qualité de présence et des échanges. C'est une approche qui permet à toutes et à tous d'apporter le meilleur de leur expérience. 
Merci ! Annick pour votre enthousiasme et votre professionnalisme ! »
Suzelle Lambert, Table de concertation des groupes de femmes du Bas-St-Laurent

 

«À l’heure des médias sociaux et du web 2.0, le concept de «Forum Ouvert» permet l’engagement des participants dès le début de la rencontre et amorce la première étape vers le changement. L’approche étant différente, elle permet de réinventer des classiques et d’innover dans les façons de faire pour aborder des enjeux récurrents notamment dans l’industrie touristique.» 

Mona Francoeur, Chef développement de l'offre, Tourisme Outaouais

 

«Malgré le fait que nous travaillions dans les deux langues officielles (français et anglais), il n’y a eu aucun problème de communication. Les jeunes étaient très dynamiques et trouvaient le moyen de se faire comprendre facilement.»

Serge Rock, Coordonnateur régional jeunesse, Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador

 

« Le 19 novembre 2010, plus de 80 acteurs socio-économiques du Bas-Saint-Laurent se sont rassemblés à l’Université du Québec à Rimouski pour un Forum Ouvert d’une journée à l’occasion des Rendez-vous de l’énergie. En tout, 31 sujets ont été abordés et un compte-rendu des discussions totalisant 39 pages a été rédigé sur place, par des participants.

Ce compte rendu a nourri les membres de la Table régionale sur la réduction de la dépendance au pétrole qui s’en sont inspirés pour concevoir le Plan d’action 2013-2020, déposé en avril 2013 et intitulé Par notre PROPRE énergie. Le Forum Ouvert a été la matière première du plan d’action et l’événement fondateur de toute la démarche. »

Patrick Morin, Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent