Cliquez ici pour commander

le livre Le coeur alchimiste

dès maintenant!

Témoignages:

"Je viens de lire votre œuvre d'un seul bout sans être capable de m'arrêter... Une histoire magnifique que Le coeur alchimiste. Vous m'avez rejointe dans cette vision d'accueillir l'amour et le bonheur... Je félicite votre courage d'être soi sans pudeur. Ça m'interpelle dans ma création." Kathie

"Je viens de finir ton livre et je suis encore dans le nuage où sa lecture m'a amenée! Je t'ai suivie de chapitre en chapitre, incapable de m'arrêter de lire tellement j'étais complètement prise dans le sujet. Tu as une plume extraordinaire!....tu as le don de nous accrocher.....on vit avec toi tout ton cheminement et c'est magnifique! "  Francine

Un nouveau paradigme du milieu des affaires

Posté le 04/04/2017

Un nouveau paradigme dans le milieu des affairesUn nouveau paradigme dans le milieu des affaires

Avez-vous comme moi entendu des milliers de fois qu'il faut travailler fort pour obtenir ce qu'on veut? Et si ce n'était qu'une croyance? Et si cette croyance nous éloignait de ce qui est véritablement possible dans le monde des affaires?

Animée par les nouveaux paradigmes du monde des affaires, Annick Corriveau écrit et transmet des outils puissants aux leaders qui aiment faire les choses différemment. Elle est bachelière en Science politique et économie de l’Université d’Ottawa. Elle détient également une formation en Droit de l’Université McGill. Son premier livre, Le coeur alchimiste, sera publié en février 2018.J'ai été de celles qui travaillaient d'arrache-pied à l'école et qui exigeaient toujours d'elle-même et des autres, la perfection. Je passais des heures à étudier, à me préparer, à faire des recherches, à pratiquer... J'avais entendu depuis l'enfance qu'il n'y a rien de facile dans la vie et qu'il faut travailler dur pour avoir de bons résultats. Cette façon de voir la vie et le travail, je l'avais ancrée très solidement dans mon corps. Pour que j'accorde de la valeur à quelque chose, il fallait absolument que je l'aie acquise à la sueur de mon front! Si c'était facile, j'avais des remords. J'aimais montrer que j'étais "travaillante"! Ça, oui! Mais étais-je véritablement heureuse? Est-ce que mon travail me satisfaisait pleinement? La réponse est non.

Lorsque j'ai découvert une formule de réunion qui amène les groupes à être ultra-productifs avec facilité, j'ai été aspirée! Oui! Aspirée par cette découverte. C'était tellement étrange et à l'encontre de tout ce qu'on m'avait appris... J'ai commencé par lire le guide pratique pour animer ces réunions: "Open Space Technology, A User's Guide" de l'auteur Harrison Owen. Je me suis dit: "Fantastique! Si la formule fonctionne aussi bien que dans le livre, il s'agit vraiment une approche révolutionnaire!"  La formule était d'une simplicité désarmante: Les participants s'assoient en cercle, on crée l'ordre du jour sur place, on ouvre une place du marché et hop! tout le monde se met au travail!

La rose s'ouvre au soleil comme nous pouvons nous ouvrir à de nouvelles possibilitésLa rose s'ouvre au soleil comme nous pouvons nous ouvrir à de nouvelles possibilités

J'ai invité des amis à faire l'expérience de cette nouvelle formule de réunion qu'on appelle en français le Forum Ouvert et j'ai répété l'expérience avec d'autres groupes. Puis, j'ai eu l'idée folle de démarrer une entreprise pour faire connaître cette formule partout au Québec et depuis, j'ai animé des dizaines de Forums Ouverts dans plusieurs régions. À chaque fois, le Forum Ouvert me démontre qu'il est possible d'atteindre un très haut niveau de performance avec facilité.

La vie est facile! Le Forum Ouvert insuffle ce nouveau paradigme dans nos milieux de travail. J'avoue tout de même que, jusqu'à tout récemment, je ne comprenais ce nouveau paradigme qu'avec ma tête, sans toutefois l'avoir intégré pleinement. C'est que la croyance qui m'avait été inculquée, selon laquelle la vie devait être difficile, était tellement forte! Dans mon mental, je croyais encore qu'il fallait que les choses soient compliquées et ardues pour avoir une réelle valeur!

Prendre véritablement conscience de cette croyance que je portais en moi, constituait une étape importante pour enfin pouvoir m'en libérer. Je continue de respirer tout en laissant remonter cette vieille croyance qui a eu tant d'influence sur mes comportements par le passé. Marcher en forêt et me laisser envelopper par l'énergie des arbres et de la nature, me permettent de créer l'espace en moi pour accueillir un nouveau paradigme.

Je sens maintenant que je peux parler du Forum Ouvert et de l'extraordinaire facilité qu'il apporte en entreprise, tout en me sentant de plus en plus en cohérence avec ma tête et avec mon coeur. 

Et vous, êtes-vous prêt et ouvert à accueillir la facilité dans votre vie et dans votre entreprise?

 

Animée par les nouveaux paradigmes du monde des affaires, Annick Corriveau écrit et transmet des outils puissants aux leaders qui aiment faire les choses différemment. Elle est bachelière en Science politique et économie de l’Université d’Ottawa. Elle détient également une formation en Droit de l’Université McGill. Son premier livre, Le coeur alchimiste, sera publié en février 2018.

Partagez cet article!