Cliquez ici pour commander

le livre Le coeur alchimiste

dès maintenant!

Témoignages:

"Je viens de lire votre œuvre d'un seul bout sans être capable de m'arrêter... Une histoire magnifique que Le coeur alchimiste. Vous m'avez rejointe dans cette vision d'accueillir l'amour et le bonheur... Je félicite votre courage d'être soi sans pudeur. Ça m'interpelle dans ma création." Kathie

"Je viens de finir ton livre et je suis encore dans le nuage où sa lecture m'a amenée! Je t'ai suivie de chapitre en chapitre, incapable de m'arrêter de lire tellement j'étais complètement prise dans le sujet. Tu as une plume extraordinaire!....tu as le don de nous accrocher.....on vit avec toi tout ton cheminement et c'est magnifique! "  Francine

Ma rencontre avec Sean Penn

Posté le 13/09/2016

Sean PennSean PennSean PennSean Penn

 

Un auteur anonyme a écrit : « Entendre ne veut pas dire écouter, car l’ouïe est un sens alors que l’écoute est un art. »

Cela m'amène à vous raconter ma première rencontre avec l’acteur Sean Penn. J’étais assise dans mon salon avec mes enfants qui étaient alors très jeunes et j’ai regardé son personnage expliquer à une grande avocate, l'art d'être un bon parent. Il l’a dit à peu près en ces mots : « Pour être un bon parent, il faut de la présence, de la constance, de la patience, écouter, écouter, écouter, jusqu’à ne plus être capable d’écouter. » Il a bien sûr aussi mentionné l'amour. Ces mots m’ont marquée à tout jamais et influencent aujourd’hui ma vie de leader à la maison et dans le monde.
 
Tous les parents sont des leaders qui influencent profondément la vie des êtres humains qui les entourent. Pour tout leader, l’écoute est une clé fondamentale au développement du lien de confiance. Un papa me résumait récemment ce fait de la façon suivante: « C’est en écoutant mes enfants me raconter les histoires banales qu’ils vivent au quotidien, que je m’assure qu’ils viendront me parler lorsque des choses importantes surviendront dans leur vie. »
 
Cette écoute exige une qualité de présence de la part du leader. Pas question de penser en même temps à la réunion de travail qui s’en vient, à nos problèmes ou à notre téléroman préféré! L’écoute du leader est une écoute dans la présence totale au moment présent et au message qui nous est transmis par la personne devant nous. Cette écoute demande de la pratique, de la conscience et une forme d’intelligence dont on entend de plus en plus parler: l'intelligence conversationnelle.
 
Comme l'explique Yvon Chouinard dans le livre Impact, Agir en leader, publié en 2016, un court entretien a la capacité de changer la vie de quelqu'un de manière permanente. Cela revient à dire que la présence et l'influence du leader se bâtissent une interaction à la fois. Le leadership, c'est donc avant tout d'être bien dans sa beau et de porter une grande attention aux autres.
 
J’ai vraiment hâte de rencontrer Sean Penn en personne. Je lui dirai combien une phrase qu’il a prononcée un jour, a définitivement changé ma vie!
 
Pour ceux et celles qui n’ont pas encore eu la chance de voir cet excellent film, voici la bande annonce de Je suis Sam.