Cliquez ici pour commander

le livre Le coeur alchimiste

dès maintenant!

Témoignages:

"Je viens de lire votre œuvre d'un seul bout sans être capable de m'arrêter... Une histoire magnifique que Le coeur alchimiste. Vous m'avez rejointe dans cette vision d'accueillir l'amour et le bonheur... Je félicite votre courage d'être soi sans pudeur. Ça m'interpelle dans ma création." Kathie

"Je viens de finir ton livre et je suis encore dans le nuage où sa lecture m'a amenée! Je t'ai suivie de chapitre en chapitre, incapable de m'arrêter de lire tellement j'étais complètement prise dans le sujet. Tu as une plume extraordinaire!....tu as le don de nous accrocher.....on vit avec toi tout ton cheminement et c'est magnifique! "  Francine

Ces filtres qui bloquent notre écoute du Leader

Posté le 27/09/2016

Les filtres qui bloquent notre écoute du LeaderLes filtres qui bloquent notre écoute du Leader

 

Remarquez bien les grands leaders! Ils ont la capacité d’écouter attentivement les messages qui leur sont transmis et ils sont bien dans leur peau. Ces deux qualités sont intimement liées.

J’avoue avoir été moi-même vraiment terrible dans mon écoute des autres. À chaque fois qu’une personne me parlait, je me sentais personnellement visée par ses propos! Si un collègue du bureau me faisait une remarque à propos de mon travail, je sautais immédiatement à la conclusion qu'il ne me considérait pas à la hauteur ou qu'il me jugeait incompétente…
 
La peur de ne pas être à la hauteur et celle d'être incompétente brouillaient complètement ma perception de la réalité. Je me mettais en colère contre la personne qui m'avait parlé et je la blâmais de ne pas comprendre, de trop exiger de moi ou d'être elle-même incompétente. Cependant, mon refus de faire face à mes peurs m’empêchait de recevoir clairement le message qui m’était transmis. Je ne voyais pas que la situation me renvoyait tout simplement à moi-même et aux émotions que j'avais longtemps refoulées.
 
Marcher en forêtMarcher en forêt
 
Prendre conscience de ces émotions et des filtres qu'elles génèrent dans ma perception de la réalité, me permet maintenant de mieux décoder les messages que je reçois afin de les voir d'abord et avant tout comme des cadeaux. Me libérer de ces filtres, un à un, par la respiration lors d'une belle marche en forêt par exemple, ou lors de l'écoute d'une méditation guidée, me permet d'avoir une meilleure écoute et de m’investir pleinement dans l’expansion de mon travail et de mon équipe.
 
Nous sommes tous et toutes remplis de filtres qui bloquent les messages. Ces filtres nous renvoient constamment à nos « bibites » intérieures et agissent autant dans notre vie professionnelle que dans notre vie personnelle.
 
S'il vous semble que les gens autour de vous n'osent pas vous parler ou qu'ils se sentent continuellement obligés de mettre des gants blancs pour vous aborder, il est possible que ce soit le temps pour vous de prendre conscience de vos filtres.
 
Libérez-vous de ces filtres qui vous empêchent d'être un bon leader. Prenez du temps pour vous et reconnectez-vous à ce qui vous fait vibrer. Prenez pleinement conscience des peurs qui sont déclenchées en vous par les commentaires des autres et par les situations que vous vivez. Respirez et ressentez pleinement les émotions qui montent en vous. Moins il vous restera de filtres, mieux vous vous sentirez dans votre peau et plus votre capacité d’écoute sera bonifiée.
 
Très bientôt, vous prendrez la vie avec un grain de sel et vous rirez de ces filtres qui vous ont pourri la vie!  En tant que leader, pourquoi ne pas vous permettre d'être véritablement vous-même, sans filtre?