Cliquez ici pour commander

le livre Le coeur alchimiste

dès maintenant!

Témoignages:

"Je viens de lire votre œuvre d'un seul bout sans être capable de m'arrêter... Une histoire magnifique que Le coeur alchimiste. Vous m'avez rejointe dans cette vision d'accueillir l'amour et le bonheur... Je félicite votre courage d'être soi sans pudeur. Ça m'interpelle dans ma création." Kathie

"Je viens de finir ton livre et je suis encore dans le nuage où sa lecture m'a amenée! Je t'ai suivie de chapitre en chapitre, incapable de m'arrêter de lire tellement j'étais complètement prise dans le sujet. Tu as une plume extraordinaire!....tu as le don de nous accrocher.....on vit avec toi tout ton cheminement et c'est magnifique! "  Francine

Avoir des objectifs ou communiquer tout en fluidité avec la Vie?

Posté le 02/10/2017

Communiquer tout en fluidité avec la VieCommuniquer tout en fluidité avec la Vie

On entend et on lit partout que pour être efficace, productif, performant, il faut d’abord et avant tout se fixer des objectifs. Et s’il ne s’agissait que d’une croyance? Et si cette croyance nous limitait dans l’expansion de notre entreprise?

Allons-y d’un exemple concret. Avez-vous déjà eu un objectif de communication lors d’une rencontre avec un client? Pour ma part, je me suis déjà rendue à un rendez-vous en me disant : « Voilà ma chance d’effectuer une vente! À la fin de cette rencontre, mon objectif est de signer un contrat pour tel service! » Je suis arrivée à cette rencontre, toute mon attention fixée sur l’objectif à atteindre. Alors que le client me parlait, les pensées se cognaient dans mon esprit comme une balle dans un match de ping-pong : « J’espère que je serai à la hauteur! Je dois absolument user de stratégie! Je vais le convaincre! Et s’il refusait de signer le contrat? Est-ce que je fais bonne impression? Etc. »

Le fait est que tout ce que j’écoutais, c’était la voix de mon mental. Je n’écoutais pas du tout ce que la personne devant moi me disait. Peut-être que cette personne avait des références à me donner. Peut-être qu’elle était ouverte à un autre service que je pouvais lui offrir. Peut-être qu’elle avait envie d’une collaboration régulière avec moi, ce qui nous aurait menées ensemble bien au-delà de ce que j’envisageais avec la signature d’un contrat. Mais comme mon attention était concentrée sur mon objectif, je ne captais pas tout ce qui m’était offert à travers cette rencontre, au-delà de cet objectif.

La Vie nous parle. Elle est continuellement en communication avec nous. Chaque rencontre, chaque expérience, est porteuse d’un message de sa part et nous guide vers le chemin le plus en accord avec qui nous sommes véritablement. L'écoutons-nous? 

M’accrocher à mes objectifs, c’est comme dire à la Vie : « Je suis plus intelligente que toi et je sais mieux que toi ce qui est bon pour moi! Laisse-moi faire les choses à MA façon! » Ça veut aussi dire que je me limite dans ma communication avec la Vie et que je risque fort de ramer contre le courant.

Vous me direz que beaucoup de gens ont très bien réussi leur carrière et leur vie en se fixant des objectifs. Vous avez raison! Ils l’ont fait au prix d’énormément d’efforts. S’il y avait une façon plus simple et plus fluide de se rendre accessible à tout ce que la Vie a en réserve pour nous, seriez-vous ouvert à en faire l’expérience?

Je remarque que lorsque j’accepte simplement les invitations qui me sont lancées et qui font vibrer mon cœur, je me laisse guider par la Vie vers des expériences porteuses de sens… et d’expansion pour mon entreprise. Les personnes et les situations parfaites se présentent à moi de façons complètement surprenante et inattendue. Lorsque je cesse de retenir les objectifs, je suis à l'écoute de la Vie qui me communique toutes les occasions parfaites pour m’épanouir dans toutes les sphères de ma vie… même en tant qu’entrepreneure!

Aujourd’hui, êtes-vous prêt et ouvert à cesser de retenir la rigidité des objectifs pour ouvrir votre cœur et vous laisser guider dans une communication fluide avec la Vie?

 

Animée par les nouveaux paradigmes du monde des affaires, Annick Corriveau écrit et transmet des outils puissants aux leaders qui aiment faire les choses différemment. Elle est bachelière en Science politique et économie de l’Université d’Ottawa. Elle détient également une formation en Droit de l’Université McGill. Son premier livre, Le coeur alchimiste, sera publié en février 2018.